Pépinière (Jura)

Des végétaux sélectionnés avec minutie dans votre pépinière dans le Jura

N’hésitez pas à nous interroger pour trouver les végétaux, les arbustes ou les arbres d’ornement souhaités.

Retrouvez dans notre pépinière dans le Jura :

  • Arbustes à fleurs (syringa, potentille, spirée)
  • Plantes de haie
  • Arbres fruitiers
  • Petits fruits (framboisiers, cerisiers, groseilles …)
Pépinière dans le Jura

Vous êtes décidé, vous souhaitez acquérir un ou plusieurs arbres fruitiers, mais vous ne savez pas encore lesquels choisir. Quel arbre fruitier choisir pour son jardin ? Quelques explications avec la Jardinerie des Lacs !

Bien choisir ses arbres fruitiers

Choisir son arbre fruitier dépend de plusieurs facteurs à savoir : la place qu’il occupera dans votre jardin et surtout la surface disponible chez vous. En fonction, vous pouvez choisir des arbres à hautes tiges ou des arbres à basses tiges.

Ensuite, il vous faudra sélectionner la variété de l’arbre fruitier. N’hésitez à demander des conseils à votre pépiniériste !

Les arbres fruitiers : les favoris

  • Le pommier : il apprécie les sols profonds et résiste bien aux périodes de sécheresse. Les fruits viennent sur des arbres âgés de plus 4 ans. Il existe différentes variétés adaptées à plusieurs types de jardin. La récolte s’effectue d’août à octobre.
  • Le poirier : il privilégie les sols riches et profonds. Les premiers fruits apparaissent sur des arbres entre 4 et 6 ans. Il supporte aussi les hivers difficiles. Plusieurs formes et saveurs sont disponibles. La récolte est réalisée de juin à novembre.
  • Le cerisier : c’est l’un des arbres fruités préférés des jardiniers. Il ne supporte pas les étés trop chauds ni les vents trop violents. Ces atouts sont sa floraison abondante et sa forte production avec une récolte de mai à fin juillet.
  • Le prunier : il préfère les terrains frais et ne craint pas les hivers rigoureux. Il ne produit pas de fruits avant l’âge de 6 ans. La récolte s’effectue de juillet à septembre.

Pour choisir vos arbres fruitiers, rendez-vous dans votre pépinière dans le Jura.

Remonter